Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Magic Square
The Magic Square
Derniers commentaires
31 mai 2007

Tous ces petits touts, qui font ces petits riens: bref rappel

Une petite mise au point s’impose. Que s’est-il donc passé ces derniers temps ?

Commençons par la Belle Ch: la pauvrette est atteinte d’une maladie grave, appelée la MS, rien à voir avec notre MS, mais comme la Menstruation Sempiternelle. Sinon tout va bien pour elle, elle vit avec son love interest F, et travaille toujours chez Acc. Ses collocs occupent une place prépondérante dans sa vie, qu’elle chante et danse. Elle déguste toujours avec plaisir des fricassées de bonnes choses, qu'elle recycle, en somme. Elle ne s'en prendra qu'a elle-meme quand F mettra un terme à leur relation de deux ans. Motif de rupture? Mauvaise haleine.

Le grand F a commencé son stage chez Calyon ou on l’exploite pour la bonne cause (le fric). Il perpétue la tradition de profit du groupe en participant a l'augmentation de son chiffre d’affaire par son travail acharné, chiffre d’affaire de 165€ par seconde selon JL. En attendant de trouver un appart avec C en septembre, il se tape l’incruste chez Ch, comme ca, il économise. Pas bête la guêpe. C’est celui dont on connait le moins la vie actuelle, faute d’avoir le temps de donner des nouvelles. L'avenir lui apprendra que la vie professionnelle est importante, mais ne doit pas non plus prendre le pied sur les amitiés fraternelles qui nous unissent.

F et Ch découvrent conjointement le milieu du business parisien, en jouant à l'envi aux hangers-on dans les soirées huppées de l’ennemi Paribas. Ils n’en reviennent pas, alors que ce genre de soirées constitue le quotidien de C. Laissons-leur leur capacité d’étonnement et de béatitudes, tellement adorable. Leur collocation se passe a merveille, meme si F est un peu trop bordélique.

Venons-en à A : A est très contente en ce moment car elle a bientôt fini l’Edhec, mais un grave dilemme s’opère. En terminant son année, elle fait une croix sur son friendship interest, An. Ce qui la rend d’autant plus triste, car il apparait évident que la réciprocité des sentiments est plus que présente. Elle passe ses journées à rechercher un stage, et prend la place qu'occupait F tout au long de l'année: chercheur. Attention A, ne te méprend pas: sache de prime-abord ce que tu veux faire avant de t'éparpiller dans des recherches infructueuses.

Quant à l’auteur de ces lignes, il est heureux mais fatigué en ce moment, et a une douleur oculaire depuis quelques jours (peut-être due à sa vue aquiline ?). Il profite de ses dernières semaines de vie londonienne en attendant ses amis du carré sans qui il ne peut réellement s’amuser, au sens quadral du terme. Ils lui vont lui faire la surprise de venir un dernier week-end en Juin. Ca tombe bien, il peut les héberger le 3eme ou le 4eme de Juin, au choix. Il apprend à gérer son argent de la façon la plus logique qui soit : en ne dépensant rien. (Ce qui ne l’empêche pas d’avoir beaucoup de choses). Lui, il gere. 

C et A sont bien sur toujours amoureux, au sens passionnel, réciproque, et platonique du terme.

Nos amis du carré menent une vie calme, surprenante parfois: fleuvesque mais pas maresque. Ce n'est pas un TORRENT (beau mot n'est-ce pas F?) de raft, mais pas non plus une mare aux canards.

Publicité
Commentaires
C
Mais quel article merveilleux! J'en reste sans voix. MOsieur de SC a encore une fois mis le paquet et je tiens à le féliciter de la plus belle des manières...un MERCI SINCERE. c'est tout ce qu'il aura et s'il s'attendait à plus, il n'a qu'à se tourner vers les métiers de l'écriture..là, il sera rémunéré(moins qu'en finance)pour son talent(certainement plus grand qu'en finance.)
The Magic Square
Publicité
Archives
Publicité