Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Magic Square
The Magic Square
Derniers commentaires
17 janvier 2007

I had a dream...

J'aimerais parler des rêves

…pas de nos illusions- que l’on pourrait appeler les « rêves éveillés » - mais du phénomène étrange et inexplicable que sont les rêves. Lorsque nos yeux sont clos et que la respiration trouve un rythme de repos, que les nez bouchés deviennent de lourds instruments pour rompre le silence de la nuit, et que les corps allongés rechargent un peu les batteries pour recommencer au matin une journée trépidante.

Ces rêves sont une richesse pour chacun d’entre nous. Alliant des éléments réels à la magie de l’irréel, ils constituent un univers personnel souvent plus trépidant justement que nos véritables vies.

Fantasmes pour certains, ambition et pouvoirs de super héros pour d’autres, recherche de romantisme ou tout simplement de choses simples, retrouvailles avec les morts, une ancienne connaissance – dont on a pu entendre le nom pendant la journée et qui resurgit de manière impromptue- ou rencontre avec ce garçon ou cette fille que l’on n’ose pas aborder…

Ce qui va vous faire rire c’est que je parle de cela alors que je ne me souviens que très rarement de mes rêves, et c’est la justement mon grand regret… Il m’arrive de m’en souvenir mais cela relève plus de l’exception. Mes tentatives de « catcher » mes rêves au petit matin ont parfois marché mais je ne trouve pas de solution miracle.

Je vous le dis, à vous qui vous en souvenez systématiquement, que c’est une chance inestimable et que vous devez me les raconter pour que j’aie le droit moi aussi à ma dose de merveilleux….

Publicité
Commentaires
C
peace and love mes frères...<br /> un carrè ( l'accent grave est mis VOLONTAIREMENT )est un cercle, un cercle est un carrè magique!<br /> nous nous aimons d'un amour fraternel, alors faites l'amour et non la guerre, allez! les deux célibataires vous n'avez qu'à aller baiser entre vous..
C
Et bien si tu n'as pas la tete a faire de l'humour, ne viens pas nous deverser ton venin sur ce blog qui est cense etre le blog de l'humour et de l'amitie. Si c'est pour etre de mauvaise humeur, fais passer ca sur tes nombreux amis lillois.
A
Ecoute moi bien ma grande: je passe mes journees a ecrire des rapports en anglais, a parler anglais de 7h30 a minuit depuis 6 mois, donc tu vas arreter de me gonfler si mon inattention a crue ces derniers temps. A la base, j'ai une bonne orthographe, et en plus j'ai des excuses. Croire que sympathique ne prend pas de H alors qu'on habite a Lille, ca, c'est inacceptable.<br /> Point barre. Merci bonsoir.
A
je ne vois pas l'intérêt de ton commentaire sur les posts intéressants ici. c'est complètement hors de propos.<br /> et je pense que tu as bien remarqué qu'en ce matin où je suis tombée du lit, je n'ai pas la tête à faire des blagues.<br /> et signer F et A???? ridicule.
A
quand on écrit "mes tentatives ont parfois marchées", je regrette, mais j'ai peur.<br /> ok pour les FAUTES que tu as relevées. elles sont scandaleuses. et toi, je te croyais bon, mais depuis que tu es à Londres, tu fais un nombre de fautes incalculable, et ce n'est pas de l'inattention. type : celui qui est le plus d'experience blogistique, ou encore on paye l’urgence à l’offreur ou même : les préliminaires qui serve de carotte au poireau
The Magic Square
Publicité
Archives
Publicité